Huiles essentielles

Pour un moment de détente intense ou comme traitement thérapeutique sur les troubles émotionnels ou physiques, faites profiter à votre cheval d’un soin lui permettant de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles.

Seules les huiles essentielles Doterra sont utilisées, pour leur qualité unique, ayant le label CPTG (Certified Pure Tested Grade ®) qui certifie leur pureté et leurs propriétés thérapeutiques. De plus, elles sont issues du commerce équitable, puisque Doterra travaille directement avec les producteurs, sans intermédiaire, ce qui permet une juste rémunération de leur travail.

Issues de plantes bio longuement distillées permettant de contenir le maximum de principes actifs, les huiles Doterra vont passer la barrière cellulaire et même le cerveau pour apporter au cheval un soin de qualité.

Les huiles essentielles appliquées sur la peau vont avoir un effet sur la sphère systémique, avec des effets locaux mais vont aussi apporter un confort immédiat et supporter le système immunitaire.

Les huiles essentielles sont également les seules à pouvoir avoir un effet sur les virus et les bactéries grâce à leur capacité à pénétrer la membrane cellulaire.

Les huiles essentielles Doterra, grâce à leur faible poids moléculaire et leur qualité liposoluble, pénètrent facilement la peau, pour une efficacité instantanée et bien supérieure aux autres marques.

En combien de temps voit on un effet ?

L’effet est quasiment immédiat avec les huiles essentielles.

APPLICATION DOTERRA              

Qu’est-ce que le CPTG ?

CPTG signifie Certified Pure Therapeutic Grade, c’est à dire les huiles essentielles les plus pures, exemptes de molécules synthétiques et de produits chimiques. C’est également celles qui ont un pouvoir thérapeutique le plus important et donc les plus efficaces.

Leur faible production dû à une recherche de matières premières les plus pures et à des procédés de production plus longs explique leur tarif élevé.

Attention : il est conseillé de ne pas monter le cheval juste après une séance, afin qu’il puisse profiter des bienfaits du soin.

DSC04177