Yoga

Le Yoga du cheval est une gymnastique douce qui permet au cavalier d’harmoniser et de développer les capacités physiques (puissance, souplesse,…) et psychologiques (concentration, sérénité,…) de son cheval à travers une succession d’exercices et de mouvements appropriés.

Ces exercices sont à faire par le propriétaire quotidiennement, avant et/ou après le travail de son cheval afin de poursuivre la libération musculaire après une séance de bodywork, mais aussi en entretien du cheval. Il permet également de donner des outils précis d’évaluation de l’état physique de son cheval et ainsi savoir quand il faut appeler un professionnel pour effectuer des corrections.

Une séance de yoga du cheval peut également être programmée avant un concours pour préparer les muscles ou après, en récupération de l’effort.

La pose d’argile ou un soin aux huiles essentielles peut compléter la prestation pour une détente totale.

Il est également possible de proposer une séance de yoga avant et après le travail, vous permettant d’avoir une analyse plus poussée de la justesse du travail que vous effectuez sur le cheval et éventuellement l’adapter.

Pour quelle raison consulter / pratiquer ?

Pour apporter à son cheval un moment de détente et lui permettre de repousser petit à petit les limites de son corps afin de gagner en souplesse et amplitude dans le travail.

 

(cliquez sur les images pour les agrandir)